Meilleures ventes

Fabricants

Aucun fabricant

Nos magasins

Nos magasins

SeaZen à Beaulieu sur Mer - entre Nice et Monaco

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Balade en mer façon « hygge »

Publié le : 09/03/2017 14:53:52
Catégories : Bateau électrique Rss feed , Club Nautique Rss feed

À la rédaction de seaZen, on a un concept sympa à vous proposer. Il nous vient tout droit des pays scandinaves, où il fait frais vivre. On ne connaît pas ça, nous, dans le sud de la France, ce coin baigné de soleil. Mais au Danemark par exemple, il est des périodes où le soleil se cache dès 15 heures. Ce qui laisse une longue et froide soirée devant soi.

Coucher de soleil sur mer calme.

https://pixabay.com/fr/users/WTM-Consulting-2049236/

Pas de balade en mer possible après le boulot. Les Danois se retrouvent chez les uns et les autres pour savourer le temps ensemble. On appelle cette philosophie le « hygge » (à prononcer « hu-gueu »). L’idée : se retrouver dans un lieu confortable et, dans l'idéal, en bonne compagnie. On met à l’honneur les matières nobles et naturelles, telles que le rotin, le lin ou le bois. On déguste un thé et on profite.

Voguer doucement et profiter de l’instant

Privilégier les moments simples et les partager, se rapprocher des matières naturelles, c’est une philosophie de vie qui nous parle. Et c’est une chose que vous pouvez faire avec le Sunsearider, notre bateau sans permis. Cette embarcation électro-solaire est respectueuse de l’environnement avec son bimini garni de cellules photovoltaïques. Grâce à l’éco-navigation, on ne rejette pas de carburant dans l’eau et on est au calme. Les deux petits moteurs de hors-bord ne font quasiment pas de bruit...

C’est une occasion idéale de se laisser le temps d’apprécier l’instant présent. Ceci est facilité par la faible vitesse de la balade. Si vous avancez en autonomie totale, sans puiser d’énergie dans les batteries de secours, vous voguerez à 4 nœuds. Le temps de s'imprégner des paysages et des instants passés avec amis et famille. En tout cas, nous, c’est comme ça qu’on le voit. Il ne s’agit pas d’aller vite mais d’ouvrir grand son esprit sur l’expérience présente.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire