Meilleures ventes

Fabricants

Aucun fabricant

Nos clubs

Nos clubs

SeaZen à Beaulieu sur Mer - entre Nice et Monaco

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Ode à la contemplation

Publié le : 31/10/2017 15:56:11
Catégories : Bateau solaire Rss feed

L’art de la contemplation … une nouvelle approche de la Côte d’Azur

Il existe de multiples manières de découvrir la Côte d’Azur vue par la mer. Depuis la cabine d’un yacht de luxe jusqu’à la randonnée en paddle. Nous allons vous faire découvrir une nouvelle forme de contemplation, tellement innovante que peu de gens soupçonnent l’état de bien être qu’il peut procurer, ils s’agit de la navigation solaire.

Qu'est ce que la contemplation ?

Mais commençons si vous le voulez bien par reprendre la définition du mot contemplation donnée par le dictionnaire Larousse en ligne

« état de l'âme qui se donne tout entière à la méditation ».

Est-ce que la conduite d'un bateau permet la contemplation ?

S'il est un mode de navigation qui se prête à la contemplation, c'est bien la plaisance solaire.

En effet, la plaisance solaire est d'abord silencieuse et sans odeur. De plus, avancer à une vitesse proche de la marche à pieds, se prête idéalement à cette pratique. Loin des clichés de la Côte d’Azur, le contemplatif va privilégier les sorties hors saison. Il va longer la côte comme un promeneur suit un sentier de grande randonnée. Lors de cet échange en tête à tête avec la nature, s’offre à lui une multitudes de panoramas propices à la rêverie: des villas somptueuses, des prairies de posidonnies, la côte et son relief escarpé.

L’art de la contemplation … une nouvelle approche de la Côte d’Azur

De la contemplation au dépaysement total

Parce qu’il glisse sur l’eau, le plaisancier solaire se sent imprégné par une sensation de plénitude. Il est hypnotisé par le doux clapotis de l’eau atténué grâce aux étraves perces vagues du catamaran Suncy 19.

Ainsi de retour au port, le voyageur à tout simplement l’impression d’avoir été sur une autre planète.

Pour seaZen, la navigation solaire est synonyme d'une navigation Zen, élégante et respectueuse de l'environnement. Après un an d'exploitation à Beaulieu sur Mer, nous avons constaté que pour de nombreux plaisanciers, une heure de navigation solaire suffit pour un bon dépaysement.

Vous aussi, vous voulez gouter à ces instant magiques ?

Commencez tout doucement. Commencez simplement par la promenade en mer avec skipper.

Si vous avez envie de partager ces moments entre vous sans la présence d'un skipper, suivez une formation "sans permis". Vous aurez alors accès à la réservation Click & Go en toute liberté et sans engagements.

Contactez nous

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire