Meilleures ventes

Fabricants

Aucun fabricant

Nos clubs

Nos clubs

SeaZen à Beaulieu sur Mer - entre Nice et Monaco

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Les bons gestes à adopter sur un bateau - Partie 1

Publié le : 08/06/2017 16:06:48
Catégories : Boat Club Rss feed

Ah, la mer Méditerranée… Qu’il fait bon vivre sur cet espace de liberté aux couleurs bleutées. Pour préserver ce lieu unique et magnifique, il est crucial d’adopter les bons gestes lors de votre sortie en mer.

Photographie du port de Nice.https://www.flickr.com/photos/casisthefirst/15262797010/

La navigation écoresponsable

Notre service de location de bateaux sans permis est 100 % écolo grâce à sa technologie fonctionnant à l’énergie solaire. Mais il ne suffit pas d’utiliser une énergie propre pour s’autoproclamer défenseur de la nature. Les capitaines de bateaux ainsi que leurs passagers ont une formidable opportunité pour jouer un rôle éco-responsable lorsqu’ils voguent sur les flots. La transition énergétique, c'est maintenant !

La Côte d’Azur est de plus en plus menacée

Particulièrement fréquentée sur terre comme en mer, la Côte d’Azur est chaque jour dégradée, victime de son succès, par un afflux de population parfois peu sensibilisée à la fragilité de l'équilibre entre l'homme et l'environnement. De plus, certaines habitudes des plaisanciers, en apparence inoffensives, peuvent avoir un impact dévastateur lorsqu’elles sont multipliées tout au long de l’année par de nombreuses personnes. La seaZen attitude, c’est agir à l’échelle de chacun d’entre nous, pour pouvoir donner un moyen d'action à la portée de tous et immédiat.

La grande bleue, n'est pas une décharge à ciel ouvert

On n’imagine pas à quel point un simple mouchoir en papier met du temps à se dégrader dans la nature. En moyenne, cela prend deux mois. Pour un mégot de cigarette, il faut attendre 6 mois. L’huile de vidange laisse des traces pendant cinq à dix ans. Le grand champion des macro-déchets que l’on retrouve sur toutes les mers, même loin de toute activité humaine, c'est le plastique. Sacs et bouteilles en plastique mettent plusieurs siècles à disparaître. Si vous souhaitez laisser une trace de votre passage sur Terre, évitez que ce soit un déchet… Prévoyez un lieu de stockage de vos détritus à l’abri du vent lorsque vous naviguez, faites le tri et jetez-les dans les containers prévus à cet effet une fois arrivé au port.

D’autres gestes écoresponsables simples à mettre en place existent. On vous en parle dans un prochain article.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire