Meilleures ventes

Fabricants

Aucun fabricant

Nos clubs

Nos clubs

SeaZen à Beaulieu sur Mer - entre Nice et Monaco

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Pourquoi il fait bon de naviguer hors saison ?

Publié le : 06/02/2018 08:25:41
Catégories : Bateau solaire Rss feed , Boat Club Rss feed

La première idée qui vient lorsque l'on projette de faire une activité hors saison au départ de Nice ou de Monaco est d'aller skier ou de faire du shopping.

Pourtant le climat de la Côte d'Azur offre un charme incomparable que les résidents apprécient tout particulièrement.

Lilya et son ami se promènent en bateau solaire lors d'un week-end à Nice hors saison avec vue sur l'Italie

Lilya et son ami se promènent en bateau solaire lors d'un week-end à Nice hors saison avec vue sur l'Italie

Le climat

Il fait beau hors saison. La Côte d'Azur est souvent protégée du vent, et la réverbération du soleil vous irradie d'un délicieux soleil rasant qui réchauffe rapidement vos vêtements de préférence couleur sombre.

Le ciel d'azur est par définition dégagé des brumes de chaleur estivales, vous apercevez la côte italienne beaucoup plus facilement.

Les vagues

Sans la gêne des vagues des gros bateaux à moteurs rapides, vous glissez très souvent sur une eau plate que rien ne vient perturber hors saison.

Les mouillages 

Les bouées jaunes de restriction de zone de baignade sont retirées. Vous pouvez survoler les fonds marins et vous y poser quelques heures pour mouiller l'ancre. Attention à bien préserver les prairies de posidonies, choisissez les zones de sable pour y poser votre ancre.

Les coups de soleils 

Ce n'est pas parce que vous faite une balade en bateau en plein hivers que vous ne risquez pas d'attraper un coup de soleil. En mer la réverbération est toujours aussi forte. Heureusement vous aurez probablement prévu de vous couvrir, donc cerise sur le gateau, vous économisez la crème solaire !

La navigation solaire est un art de vivre Zen, élégant et respectueux de l'environnement

Si vous aussi souhaitez découvrir la Côte d'Azur hors saison lors d'un séjour à Nice ou à Monaco, nous vous suggérons de commencer par une promenade en mer.

Si vous résidez ou comptez venir fréquemment, vous découvrirez alors le Boat-Club, un service innovant de location de bateau sans permis en libre-service.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire