Meilleures ventes

Fabricants

Aucun fabricant

Nos magasins

Nos magasins

SeaZen à Beaulieu sur Mer - entre Nice et Monaco

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Se protéger du soleil à bord d’un bateau

Publié le : 20/04/2017 16:14:43
Catégories : Bateau électrique Rss feed , Club Nautique Rss feed

Ils sont déjà là. Les bateaux de plaisance ont largué les amarres sur la Côte d’Azur. Les vacanciers profitent du temps exceptionnel de ce mois d'avril pour prendre quelques couleurs et se reposer loin de l’agitation des plages. Vous voulez aussi prendre le large pour profiter de ces conditions de rêve ? Le site seaZen vous permet de louer un bateau sans permis toute l’année. Mais avant de vous prélasser au soleil, il est important de prendre quelques précautions. Dans cet article, retrouvez nos conseils pour ne pas finir couleur écrevisse.

Photographie de la mer avec un grand soleil à l'horizon.

https://www.flickr.com/photos/129334219@N08/15983782075/

Les bienfaits

L’air marin ainsi que les rayons du soleil ont un effet particulièrement vivifiant sur l’organisme. Les ions négatifs fabriqués par les embruns et les algues apaisent les tensions musculaires tandis que les ultraviolets (UV) rechargent vos batteries en vitamine D. Lors de votre excursion avec seaZen, vous ne serez d’ailleurs pas le seul à profiter de ces bienfaits. Conçus avec des biminis couverts de panneaux photovoltaïques, nos bateaux électriques sans permis se rechargent grâce à l’énergie solaire et peuvent accueillir jusqu'à 8 personnes. Respectueux de l’environnement et sans odeur désagréable de carburant, ils vous offrent une nouvelle manière de naviguer, totalement écologique.

Photographie du bateau électrique seaZen.

Les risques

Plus le bateau est exposé au soleil et mieux il se porte. Mais pour vous, c’est une autre histoire. Une trop forte exposition nuit à votre organisme, elle peut même s’avérer dangereuse en pleine mer. Les méfaits des UV sont beaucoup plus violents à bord d’un bateau que sur terre. En effet, la surface de l’eau agit comme un gigantesque miroir qui réverbère les rayons du soleil. Il est donc primordial de se protéger correctement.

Check-list

Pour naviguer en toute tranquillité, pensez à prendre :

  • des lunettes de soleil avec un filtre UV de catégorie 3 ou 4
  • de la crème solaire avec un indice adapté à votre peau
  • des bouteilles d’eau

Nos conseils

Casquette ou chapeau et t-shirt à manches longues anti-UV protégeront efficacement les enfants des insolations et des coups de soleil. Par ailleurs, n’oubliez pas de boire de l’eau régulièrement. Enfin, pensez à renouveler l’application de votre crème solaire toutes les deux à trois heures.

Vous êtes enfin prêt à jeter l’ancre avec seaZen !

Photographie du bateau seaZen dans le port de Beaulieu-sur-Mer.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire