Meilleures ventes

Fabricants

Aucun fabricant

Nos clubs

Nos clubs

SeaZen à Beaulieu sur Mer - entre Nice et Monaco

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Eco tourisme - 3 destinations de vacances pour des activités écoresponsables

Publié le : 13/06/2018 17:28:46
Catégories : Partenariats Rss feed

L'engagement environnemental de seaZen, spécialiste de navigation solaire, va au-delà de la location de bateau à Nice.

SeaZen est pionnier de la navigation solaire

SeaZen est pionnier de la navigation solaire

Nous avons par exemple déjà créé une académie pour bateau sans permis. Nous souhaitons aller au delà du nautisme lorsque l'opportunité se présente. Cet rubrique Eco tourisme est là pour promouvoir aussi des destinations et une autre manière de voyager qui nous paraissent pertinentes.

Les activités écoresponsables se définissent principalement par la découverte de la nature dans le respect de l'environnement et de la culture locale. Si ce type de voyage vous intéresse, ci-après 3 destinations à privilégier pour des voyages écoresponsables. N'oubliez pas bien sûr de compenser le CO2 émis pour votre voyage !

La Tanzanie : une immersion écoresponsable

La Tanzanie est également une destination idéale pour des activités écoresponsables. Réputée pour ses vastes régions sauvages, vous pouvez y découvrir une richesse culturelle et naturelle unique. Vous pouvez par exemple admirer les "big fives" à savoir l'éléphants, le lion, le léopard, le buffles et le rhinocéros durant un safari dans le parc national de Manyara. Vous pouvez également vivre des journées authentiques avec les Massaïs, les Hadzabe et les Dagotas. Ce sont des tribus locales dans lesquelles vous pouvez vivre leur quotidien en participants aux différentes tâches et en vivant en pleine nature.

Village de Tanzanie : paysage arbre nature

Village de Tanzanie : paysage arbre nature

crédit photo : https://pixabay.com/fr/boma-tanzanie-massai-afrique-427684/

Le Brésil : une destination à ne pas manquer 

Le Brésil vous permettra de profiter d'activités écoresponsables grâce à la stratégie du Ministère du Tourisme brésilien de miser sur le développement du tourisme durable. Un voyage au Brésilest une aventure et une exploration qui est loin du tourisme de masse. Vous pouvez vous rendre à la ville de Bonito qui est l'un des véritables emblèmes de l'écotourisme au Brésil. La nature environnante y est exceptionnelle : jungle épaisse, grottes, lacs souterrains et cascade. C'est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Vous pouvez également faire une immersion culturelle dans le coeur de ce beau pays en dégustant les spécialités locales comme le Feijoada qui est un ragoût de haricots avec des viandes de porc et de boeuf. 

La Mongolie : une découverte culturelle

Délimitée par la Chine et la Russie, la Mongolie est connue pour ses grandes étendues sauvages et pour sa culture nomade. Entre les steppes, les forêts luxuriantes, les prairies et la taïga sibérienne du nord ainsi que le désert de Gobi au sud, les amoureux de la nature y seront comblés. Vous pouvez par exemple visiter le parc national de Gorkhi-Terelj qui est perché à 1 600 mètres d'altitude ou encore le parc national de Khustai nuruu qui abrite une faune et une flore d'une richesse inouïe. Pour mieux apprécier le voyage, vous pouvez vous immerger dans une famille nomade et participer aux diverses activités quotidiennes de la famille comme chercher du bois, préparer les repas, donner à manger aux veaux et ramener le troupeau de chèvres. 

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire