Eco tourisme - Séjour au Costa Rica riche en découvertes inoubliables

Publié le : 29/11/2018 07:59:13
Catégories : Partenariats Rss feed

Notre engagement Éco-tourisme

L'engagement environnemental de seaZen, spécialiste de navigation solaire, va au-delà du tour en bateau à NiceDans le pur domaine nautique, nous avons par exemple déjà créé une Académie de Navigation pour bateau sans permis à énergie solaire.

SeaZen est pionnier de la navigation solaire
Pionnier de la navigation solaire, seaZen vous invite à voyager responsable

Au delà du nautisme nous publions une série d'articles plus généraux sur Éco-tourisme afin de promouvoir soit des destinations originales soit une autre manière de voyager qui nous paraissent pertinentes.

Nous sélectionnons des sujets permettant la découverte de la nature dans le respect de l'environnement et de la culture locale. Si vous faites le pas, n'oubliez pas bien sûr de compenser le CO2 émis pour votre voyage !

Faire le plein de découvertes naturelles lors d’un séjour au Costa Rica

Costa Rica est un des pays les plus convoités d’Amérique centrale. Les voyageurs amoureux de la nature y trouvent leur paradis. Cette contrée regorge de nombreux parcs nationaux qui occupent une grande partie du territoire. En effet, cette destination est dotée d’une biodiversité très séduisante. À travers le Parc national Manuel Antonio et l’Isladel Cano, vous pouvez découvrir une variété de faune et flore impressionnante.

Volcan au Costa Rica

Évasion dans la nature fascinante du Parc national Manuel Antonio

Le Parc national Manuel Antonio fait partie des incontournables du pays.Il se trouve dans la province de Puntarenas sur la côte Pacifique. C’est le cadre idéal pour se dépayser lors d’un séjour au Costa Rica. Si vous souhaitez vous reconnecter avec la nature, parcourir cette adresse en randonnée est une expérience à faire. Pour que votre visite soit plus informative, vous pouvez faire appel à un guide. Il vous aidera à explorer les différents coins intéressants du parc. 

Partir en randonnée dans le Parc national Manuel Antonio à travers ses sentiers dans la jungle vous immergera dans un paysage verdoyant. Vous y contemplerez la beauté de la forêt tropicale humide composée d’arbres à pluie, de Ceiba, etc. La richesse en faune de cette adresse est aussi surprenante. C’est une occasion à ne pas manquer pour voir des singes hurleurs, des singes saïmiri, et le capucin à tête blanche. Vous aurez également le plaisir d’observer des espèces d’oiseaux comme le pélican ou le martin-pécheur qui se promènent dans cet endroit. Les serpents, les iguanes peuvent aussi croiser votre chemin. En passant par les falaises côtières et ses plages, vous profiterez d’une vue immense sur la mer. Les mangroves, la végétation de plage telle que les amandiers et les cocotiers offrent une décoration magnifique du paysage. Tout ceci vous permet de vivre des moments de découvertes interminables.

Partir à la découverte de la biodiversité aquatique de l’Isladel Cano

Découvrir la richesse en faune et flore du Costa Rica ne se limite pas seulement sur son milieu terrestre. Son espace maritime est aussi à explorer. Pour observer de plus près la vie aquatique de cette contrée, faire du snorkeling dans la réserve biologique Isladel Cano est incontournable. Pour ceci, il est recommandé de vous fier à une agence professionnelle en la matière et d’en réserver à l’avance. En effet, l’attraction touristique en question requiert quelques organisations. Le nombre de personnes pouvant faire cette activité en même temps dans un endroit donné est limité. Pour arriver à cette île, vous pouvez prendre un bateau au départ de Drake Bay. 

Les différents spots de plongée sur l’Isladel Cano vous promettent un spectacle sous-marin époustouflant. Le paysage que vous y contemplerez est caractérisé par les rochers et les récifs coralliens qui peuvent mesurer jusqu’à 4.5 m. Lors de cette randonnée aquatique, vous aurez l’opportunité de voir des dauphins et des requins à pointes blanches. Vous aurez aussi le plaisir d’observer les raies manta, les tortues de mer et des poissons multicolores qui habitent dans ce site. À noter que la clarté de l’eau vous permet d’avoir une visibilité parfaite pour la photographie sous-marine. De ce fait, ne manquez pas de prendre de belles photos afin d’immortaliser cette expérience.

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire