Festival de nouveautés à bord du catamaran solaire

Publié le : 13/07/2018 10:30:40
Catégories : Bateau solaire Rss feed , Boat Club Rss feed , Événements Rss feed

Remerciements

Vous êtes plus de 1000 venu découvrir le littoral à bord de notre catamaran solaire, 1000 enthousiastes ambassadeurs de la plaisance solaire.

Merci à tous !

Depuis le lancement de ce nouvel art de vivre, en 2016, que de chemin accompli. Grâce à vos remarques passionnées, seaZen s'est constamment amélioré. Voici les principales améliorations lancées cet été.

Pose d'une échèle de bain "grand confort"

Cette nouvelle échelle de bain correspond bien à l'esprit seaZen. Ses hautes poignées permettent une sortie de bain confortable pour la grande majorité des baigneurs.

 Echelle de bain confortable

Échelle de bain avec des poignées confortables

Petit détail, les barreaux d'échelle sont recouverts de lattes de bois pour le confort des pieds également.

Aménagement des accès au port

L'arrivé au port est toujours une manœuvre délicate. Plus un bateau est grand et confortable plus il est délicat d'apprendre à le manier. SeaZen a investi dans des flotteurs, pour l'aménagement des accès portuaires. Nous apportons une sécurité supplémentaire en cas de fausse manœuvre.

De plus, grâce à son pont à fleur d'eau face au quai surbaissé du môle des pécheurs, la montée à bord est plus simple. 

Les grands mettent directement le pied sur le pont avant. Les enfants peuvent marcher sur le ponton flottant aménagé à cet effet.

Ponton flottant pour les enfants

Ponton flottant pour les enfants

2 ans d'expérience avec l'Académie seaZen

Conduire un catamaran pouvant accueillir 8 personnes à son bord ne s'improvise pas. Cela reste bien plus simple que de passer son permis bateau ou que d'apprendre à manier un voilier, mais quand même il y a un minimum de pratique à acquérir. Ainsi, grâce à une bonne maitrise de la navigation solaire par les membres du Boat Club, le catamaran solaire n'a pas été rechargé sur le réseau électrique depuis 2016.

Diplome de l'Académie seaZen

Diplôme de skipper de l'Académie seaZen

Le mot de Guillaume, fondateur de seaZen :

Grâce à vous nous avons réussi une prouesse mondiale pour un bateau de location accessible à tous et sans permis. Nous n'avons pas consommé un kW d'électricité sur le réseau électrique depuis 2016. Toute la production électrique vient du toit solaire et d'une subtile maitrise par vous tous de votre vitesse en fonction de votre programme de navigation.

Nous avons constamment  enrichi nos méthodes d'accompagnement à la navigation solaire. Nous pouvons vous apporter les informations essentielles pour être autonome très rapidement en fonction de vos objectifs de navigation.

Pour mémoire, la progression se fait par étape à votre rythme. Dans tous les cas, vous commencez par une mise en situation pratique au milieu d'un des paysages les plus admirables de la Côte d'Azur.

PROMENADE EN MER - NiCE CÔTE D'AZUR

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire