Les plus belles plages à admirer depuis la mer - La Baie des Fourmis

Meilleures ventes

Fabricants

Aucun fabricant

Nos clubs

Nos clubs

SeaZen à Beaulieu sur Mer - entre Nice et Monaco

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Les plus belles plages à admirer depuis la mer - La Baie des Fourmis

Publié le : 08/04/2018 08:02:30
Catégories : Boat Club Rss feed

Le Boat Club seaZen a choisi d’implanter son service de location de bateaux dans le port de Beaulieu-sur-Mer. Cet emplacement proche de Nice et Monaco, n’a pas été choisi au hasard. En effet, les environs de Beaulieu-sur-Mer regorgent de baies paradisiaques. L’équipe de seaZen vous révèle l’emplacement des plus belles plages où jeter l’ancre avec l’un de nos bateaux sans permis avec ou sans skipper.

Photographie de la Baie des Fourmis à Beaulieu-sur-Mer.Photographie de la Baie des Fourmis à Beaulieu-sur-Mer.
https://www.flickr.com/photos/timg_vancouver/9148960781/

En route !

Si vous décidez de jeter l’ancre quelque part en mer pour bronzer et vous baigner, mieux vaut que les vagues ne viennent pas trop chatouiller la coque de votre bateau. Tout le monde n’a pas le pied marin et si le bateau tangue trop, les tripes de vos moussaillons risquent de ne pas apprécier le voyage. Pour éviter la catastrophe et ne pas ruiner votre sortie en mer, nous vous conseillons de bien préparer votre itinéraire.

Les plages paradisiaques de la Côte d’Azur

Certaines plages sont protégées de l’agitation de la mer. La forme et le relief du littoral offrent parfois des barrières naturelles qui stoppent le ressac et épargnent les plages des roulis sans fin. Ces baies offrent un cadre privilégié pour les bateaux de plaisance.

La baie des fourmis

La baie des fourmis constitue l’arrêt le plus proche du port de seaZen. En effet, la plage des fourmis se situe à Beaulieu-sur-Mer, juste à côté du port où vous devrez embarquer. C’est aussi le lieu où vous pourrez admirer la villa Kerylos que nous vous avons présentée ici dans un précédent article.

Savez-vous d'où vient le nom de la plage des fourmis ?

Tout d'abord, souvenez-vous qu'au 19è siècle, la Côte d'Azur était sauvage. Les gens n'allaient pas à la plage. Souvenez-vous aussi que nous sommes dans une réserve Natura 2000 connue pour ses prairies de posidonies. Ses herbiers sont soumis au rythme des saisons. Les tempêtes d'hiver charrient des monticules d'herbes mortes sur les rivages de plage. Ces monticules peuvent faire plus d'un mètre de hauteur et autrefois ces monticules prenaient la forme de fourmilières. En passant au large, les pêcheurs - car il n'y avait pas de plaisanciers à cette époque - appelaient l'endroit la "baie des fourmis".

La promenade Maurice Rouvier

Si vous continuez votre périple vers l’ouest, prenez le temps d’observer les villas situées sur le long de la promenade Maurice Rouvier. Sur la place David Niven, vous apercevrez une des plus belles villas de Saint-Jean-Cap-Ferrat donnant sur la mer, ainsi que la villa Ephrussi de Rothschild. Vous découvrirez un autre mouillage de rêve très prisé des plaisanciers.

Puis vous croiserez la plage de Saint Jean Cap Ferrant et Paloma beach.

Mais ceci est un autre sujet que nous ne manquerons pas de vous présenter dans un prochain article.

 LOUER UN BATEAU ACCOMPAGNÉ LOUER UN BATEAU SANS PERMIS

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire