Meilleures ventes

Fabricants

Aucun fabricant

Nos clubs

Nos clubs

SeaZen à Beaulieu sur Mer - entre Nice et Monaco

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Nice Abyss Contest 23-24 juin

Publié le : 23/06/2018 08:42:44
Catégories : Événements Rss feed , Partenariats Rss feed

Le 23-24 juin, aura lieu le Nice Abyss Contest. Une compétition internationale d'apnée organisée par le Centre International de Plongée en Apnée (CIPA), basé à Nice.

Habitués à survoler les prairies de Posidonies lors de nos promenade en bateau solaire, nous avons voulu en savoir plus sur cette manifestation qui aura lieu à quelques brasses de nos mouillages favoris de la rade de Villefranche.

Participer au Nice Abysse Contest du 23-24 juin...

La plongée en apnée est très ancienne puisque à l'origine elle servait à pêcher. Grâce au film Le Grand Bleu de Luc Besson, mettant en scene Jacques Mayol et Enzo Maïorca, le public à découvert une discipline spectaculaire. Ces deux pionnier on atteint des profondeurs inégalées en pratiquant le yoga. En quelque sorte, ils appliquent à l'apnée ce que nous appliquons à la navigation, une approche Zen et respectueuse de l'environnement.

Depuis la discipline a continuée à évoluer. Le CIPA organise une compétition visant à initier le public avec des conditions de sécurité maximale. Le nombre de participants est limité à 50, très encadrée et un drone sous marin suit en continue les apnéiste. Il s'agit donc d'une formidable opportunité pour s'initier facilement dans le cadre sympathique et convivial de cette manifestation qui n'a lieu que dans très peu d'endroits dans le monde.

...et faire une promenade en bateau solaire

Sans aller aux mêmes profondeurs, le seaZen glisse au dessus de fonds translucides de la Réserve Natura 2000. Une belle occasion pour découvrir également les merveilles de nos fonds marins. Le catamaran solaire offre un confort et une convivialité inégalée pour ce type de navire.

Découverte des prairies de Posidonies

Découverte des prairies de posidonies

SeaZen propose des balade en mer avec un accompagnement. Ensuite, il est tout à fait possible de louer le bateau sans permis pour découvrir le littoral de Nice à Monaco en fonction de votre niveau d'expérience en navigation solaire.

En savoir plus sur seaZen

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire