Partir en mer : la sécurité d’abord ! Partie 1

Publié le : 19/07/2017 17:11:42
Catégories : Bateau solaire Rss feed

Partir faire une balade en bateau, c’est une super activité pour se détendre en famille ou entre amis. Chez seaZen, on attache une grande importance à votre sécurité. C’est pourquoi on tient à vous en dire un peu plus sur les règles de navigation et les bons gestes à adopter. De cette manière, lors de votre balade en mer via nos bateaux électriques, vous serez prêt et serein.

Naviguez avec vos amis

Avant le départ

On sait bien que vous avez hâte de partir, mais une sortie bateau, ça se prépare. C’est pourquoi, avant d’embarquer, il faut vérifier que le bateau n’est pas abîmé et veiller à ce que l’armement de sécurité (gilets de sauvetage, bouées, trousse de secours, fusées de détresse, etc.) soit bien présent, adapté au bateau et facile d’accès. N’oubliez pas non plus de faire le plein de carburant (en cas de bateau à essence) car il serait dommage de tomber en panne en pleine mer.

Bon, avec des bateaux électro-solaires, vous avez très peu de chances que cela vous arrive, l'armement est simplifié et vous pouvez même faire un inventaire en ligne.

Il faut également se renseigner sur la météo. Même si la journée s’annonce splendide, avec un grand soleil, pas de vent, et que la mer est belle, tout peut basculer en très peu de temps. En effet, la mer peut s'agiter et le ciel changer rapidement. C’est pourquoi on vous recommande de regarder régulièrement la météo, tant du ciel que de la mer afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Enfin, il est toujours bon de prévenir un proche resté à terre de votre balade en mer et de la durée approximative de celle-ci. Cela ne coûte rien et peut vous sauver la vie.

Vous voulez connaître les consignes de sécurité une fois que vous avez posé le pied sur notre bateau ? Continuez de suivre l’actualité de notre blog.

Partager ce contenu
Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire