Partir en mer : la sécurité d’abord ! Partie 2

Publié le : 17/08/2017 10:07:34
Catégories : Bateau solaire Rss feed , Boat Club Rss feed

Vous avez toujours rêvé de monter à bord d’un bateau de plaisance ? Avec seaZen, ce rêve est désormais possible. Grâce à la technologie solaire, notre embarcation, le sunsearider, vous permet de partir en mer sans permis bateau. Néanmoins, il est important que vous appreniez quelques consignes de sécurité avant de prendre le large.

Photographie d'un bateau sans permis

Prudence en mer

Ça y est, c’est l’heure du départ, vous êtes tout excité, vous l’êtes d’ailleurs peut-être trop. On connaît bien le désir de vitesse sur l’eau car on se dit que rien ne peut arriver, que l’on est seul. Mais c’est une erreur. Une mauvaise vague prise un peu trop vite et hop, c’est le drame. On vous recommande donc de commencer la balade tranquillement, en observant attentivement les alentours et la profondeur de la mer. Respectez aussi les zones de baignade et de pêche notamment. Une conduite prudente et attentive ne vous empêchera pas le moins du monde de profiter de la sortie, bien au contraire. Et puis une balade en mer, cela consiste aussi à trouver un petit coin sympa afin de jeter l'ancre et de se détendre, non ? Rassurez-vous, seaZen est naturellement... zen, et notre attitude est tournée vers la sécurité, la seaZen Attitude !

Houston, on a un problème !

Un pépin, ça peut toujours arriver. Que l’on conduise un gros bateau puissant ou un bateau sans permis, le risque zéro n’existe pas. Dans tous les cas, le capitaine doit rester à bord du navire. Se jeter à l’eau pour rejoindre la terre est une des pires idées que vous puissiez avoir !

En cas d’avarie, munissez-vous de votre téléphone portable et appelez nous. Si vous naviguez au-delà du niveau 2 composez le 196. Cela vous permettra de contacter le CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) qui vous localisera automatiquement et pourra, le cas échéant, contacter les bateaux à proximité pour un sauvetage.

Pour finir, si un camarade tombe à l’eau, lancez-lui une bouée et ralentissez votre bateau pour faire demi-tour, puis allez gentiment récupérer votre camarade.

Partager ce contenu
Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire