Lifestyle - Balade au coucher de soleil sur un bateau... solaire

Publié le : 18/08/2018 17:50:05
Catégories : Bateau solaire Rss feed , Boat Club Rss feed

Vous avez certainement rêvé de voir un coucher de soleil à bord d'un bateau. Et si en plus ce bateau glissait paisiblement sur les flots en silence et sans odeur ?

C'est ce que seaZen vous propose de vivre au départ de Beaulieu, commune de Nice Côte d'Azur.

Le départ

La magie commence dès l'embarquement sur le catamaran. Aussitôt que vous êtes confortablement installé sur votre banquette, le bateau sort de son emplacement en silence et sans odeur de fumée. C'est l'occasion de découvrir la magie d'une utilisation subtile d'un bateau à énergie solaire. Grâce à la "seaZen attitude", le catamaran a emmagasiné suffisamment d'énergie en journée pour vous transporter de nuit sur ses batteries.

Bien sûr vous irez moins vite. C'est précisément à ce moment là que vous découvrirez le plaisir de glisser tranquilement sur les eaux translucides à peines ridées par le clapotis de l'étrave.

Le programme de navigation

La vitesse de navigation sûre et respectueuse de l'environnement vous permet d'approcher le littoral au plus près. Vous longez les luxueux hotels 5 étoiles La Réserve, Le Royal Riviera puis La Voile d'Or. Au passage vous admirez les fameuses villas Kerylos, David Niven, Ephrussi.

Envie d'un arrêt bain, que dites vous de vous baigner face à la Baie de Fourmis ou de Paloma Beach ?

Le charme du coucher de soleil

Cet instant magique n'est décidément pas comme les autres. Le soleil se couchera à l'est derrière les hauteurs du Cap Ferrat ou de Villefranche selon la saison. Les bateaux commencent à s'illuminer de milles feux. La baie de Sainte Hospice commence à se reposer de l'agitation de la journée. Les vagues des bateaux à moteurs sont moins fréquentes. Vous glissez tellement silencieusement sur le plan d'eau que l'on appelle cela de la navigation Zen.

Couchée de soleil derrière la Villa Ephrussi et le yacht Galaxy of Happiness

Couchée de soleil derrière la Villa Ephrussi et le yacht Galaxy of Happiness

Rafraichissement et collation

Vous souhaiterez peut-être agrémenter ce moment d'une boisson rafraichissante ? 

Nous avons une astuce simple pour profiter de boissons fraiches à votre goût sur un bateau qui ne dispose pas de réfrigérateur. Nous avons sélectionné pour vous les deux épicerie la plus proche du bateau en lien sur Google Map, à moins de 5 minutes à pieds. Un simple clic et votre smartphone vous indiquera la solution la plus facile. Alors allez au rayon froid et choisissez les boissons fraiches au réfrigérateur. Ils ont aussi des verres.

Nous pouvons bien volontiers vous proposer également un service de conciergerie, par exemple si vous souhaitez faire une surprise pour célébrer un moment particulier.

A vous de choisir et dans tous les cas, consommez avec modération.

Apéro devant le mega-yacht Ulysse
Apéritif devant le mega-yacht Ulysse

Attention, même si les vagues sont généralement moins forte en soirée nous ne pouvons en aucun cas vous garantir les conditions de navigation d'un lac. Disons simplement que généralement à une vitesse très paisible le bateau secoue moins, il devient donc plus facile de prendre un apéro à condition de bien tenir les verres et les assiettes.

Comment profiter de la balade en bateau solaire au coucher de soleil ?

Deux possibilités s'offrent à vous selon que vous souhaitez être accompagné ou naviguer seul.

  1. Si vous souhaitez naviguer seul, il vous faut avoir atteint un certain niveau d'expérience car la navigation de nuit ne s'improvise pas. A ce sujet, nous avons conçu pour vous un programme de progression en 3 niveaux spécialement pour vous permettre de vivre cet instant sans permis.
  2. Si vous souhaitez être accompagné, il vous suffit de réserver votre créneau en ligne, cette solution est idéale pour vous initier à la navigation solaire.

Allez sur la page d'accueil de seaZen, vous trouverez nos deux offres de location de bateau accompagnée dès 1 heure ou location de bateau seul dès 3 heures.

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire