Saint-Jean-Cap-Ferrat et ses plages de rêve

Publié le : 18/09/2018 14:42:53
Catégories : Boat Club Rss feed

Notre service de location de bateaux vous donne le droit de piloter un bateau en toute autonomie sans avoir de permis, grâce à l'Académie seaZen. Notre site vous permet de planifier un tour en bateau à n’importe quel moment de l’année. Baignade, pique-nique et de nombreuses autres activités peuvent ponctuer votre sortie en mer. Vous et votre équipage pouvez par exemple explorer le littoral. Cela vous donne l’occasion de découvrir ou redécouvrir les plages de la région sous un nouveau jour.

Photographie de la mer vue de la plage de PalomaSource : Rémy Vanroy - Plage Paloma

Les trésors cachés de Saint-Jean-Cap-Ferrat

Dans notre précédent article consacré aux plus belles plages de la Côte d’Azur, nous vous avions conseillé quelques endroits où naviguer sans permis en mer. Notre bateau s’est arrêté aux environs de Cap-Ferrat. Redémarrons les moteurs pour trouver d’autres plages paradisiaques.

La plage Paloma

Arrivez au port de Saint-Jean-Cap-Ferrat, continuez de longer le littoral en direction de la pointe du cap. Vous atteindrez en peu de temps une des trois plages emblématiques de la presqu’île. L’eau turquoise et la forêt luxuriante qui entoure la plage Paloma offre un cadre idyllique. Ce lieu de baignade est apprécié pour sa vue imprenable sur les falaises d’Èze. Le paysage est tellement exceptionnel que la plage privée accueille régulièrement des personnalités. Dernièrement, elle a même servi de décor pour le second volet du film « Cinquante nuances de Grey ».

La plage des fosses

Vous préférez les plages plus sauvages ? Alors préparez-vous à faire le tour de la pointe de la presqu’île. De l’autre côté de ce bras de terre se trouve une plage pittoresque. Exposée plein sud, la plage des fosses bénéficie d’un soleil éclatant toute la journée. La mer est souvent d’huile car la plage se situe dans une anse. De plus, Les fonds foisonnent de vie. Un lieu idéal pour faire du snorkeling ! La municipalité de Saint-Jean-Cap-Ferrat a organisé un sentier sous marin. Le principe est simple, des bouées numérotés balisent un parcours. Sous chaque bouée, un petit panneau immergé vous explique la richesse de ses fonds marins.

Photographie de la plage des fosses.Source : Rémy Vanroy - Plage des fosses

D’autres plages vous attendent. Découvrez-les sur notre blog !

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire