Trophée éco navigation - Prix Marina High Tech 2018 pour seaZen

Publié le : 29/05/2018 07:08:48
Catégories : Avis Rss feed , Événements Rss feed , Partenariats Rss feed

Une première édition pour le Marina High Tech 2018

MHT18, est le Salon international de l’innovation nautique, du développement durable et de la protection de l’environnement marin. Pour sa première édition sour l'impulsion de la mairie de Villeneuve Loubet, il a accueilli plus de 40 exposants dans le site futuriste de la Marine Baie des Anges.

Marine Baie des Anges de Nuit 

Marina Baie des Anges de Nuit

Pendant 2 jours les exposants ont présenté leurs solutions à un public principalement local intéressé par les innovations. SeaZen est venu spécialement pour l'occasion en démonstration.

Nous avons particulièrement aimé le Paddle à pédale, qui combine le charme du paddle tout en étant remarquablement stable et rapide.

Le prix spécial innovation

12 exposants ont été sélectionnés pendant ce salon pour un prix spécial innovation.

Il y avait la bouée lumineuse autonome présentée par Aqua Module. Cette innovation a gagné le premier prix. Ses bouées sont totalement autonome grâce à un conception anti choc, laissant passer la lumière pour alimenter des capteurs solaires intégrés dans la bouée.

SeaZen a reçu le deuxième prix pour son offre de Boat-Club. Un service de location de catamaran solaire, construit en Région Sud par Suncy Solar Boat. Ce Boat Club permet à ses membres d'effectuer des promenades accompagnées ou des locations de bateau sans permis entre Nice et Monaco.

Remise des prix en présence de personnalités

La remise des prix s'est effectuée en présence de :

  • Madame Marie Benassayag, 1ere adjointe au Maire de Villeneuve-Loubet, Vice-Présidente du Conseil départemental déléguée à la mer et aux déplacements
  • Lionel Luca, Maire de Villeneuve-Loubet
  • Marc Pajot, médaillé olympique à dix-neuf ans avec son frère Yves, cinq fois champion du monde, vainqueur de la Route du Rhum, double demi-finaliste de la Coupe Louis-Vuitton en tant que skipper

Trophée Marina High Tech à Marina Baie des Anges en présence de Marc Pageot

Trophée Marina High Tech à Marina Baie des Anges en présence de Marc Pageot

Coincidence ? Le trophée en forme de queue de baleine bleue rappelle la statue de baleine qui se trouve devant le seaZen au port de Beaulieu

La démonstration de l'autonomie solaire

Outre les échanges de qualité entre les exposants et le public, ce salon a permis de présenter la navigation solaire. SeaZen a effectué des rotations dans le port de Marina Baie des Anges. Cela aura été l'occasion de montrer les qualité du bateau ainsi que la subtilité d'une navigation en parfaite autonomie solaire. Beaucoup ont été enthousiasmé de voir qu'après un départ de Beaulieu à 7 heure du matin, alors que le soleil était bas sur l'horizon, puis après une série de rotation ininterrompues dans Marine Baie des Anges jusqu'au couché du soleil, la charge de batterie affichait plus de 99% !

Last but not least, le bateau est sans permis. Il est donc possible à tous de le louer dans le magnifique site de navigation de Beaulieu sur Mer, juste à côté de Nice.

Location de bateau Nice

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire