Une activité idéale en canicule, la promenade en bateau solaire

Publié le : 04/08/2017 09:13:23
Catégories : Bateau solaire Rss feed

En période de canicule, nous sommes nombreux à rechercher à nous rafraichir.

Selon le quotidien le Monde :

"L'épisode canicule se prolonge dans le sud est"

Savez-vous que la promenade en bateau solaire est une activité qui se prête particulièrement à la canicule ?

?Stop Canicule à l'ombre du toit solaire

Fraicheur de navigation

La navigation solaire nécessite un toit équipé de panneaux photo voltaïques. Ce toit offre une ombre très agréable pour ses passagers.

La navigation en autonomie solaire permet d'avancer à une vitesse zen, sans consommer d'énergie et sans odeur. Ainsi et c'est une différence importante avec la navigation sur des bateaux moteurs, il est possible de passer sa journée à naviguer tout le temps. Cette navigation ne fatigue pas car elle est tranquille, vous continuez à parler à vos proches, et vous bénéficiez d'une brise rafraichissante grâce à la vitesse de la marche. La vitesse du bateau est proche de celle des voiliers, de ce fait la brise marine combinée à la vitesse de marche du bateau correspond à peu près à la fraicheur d'un puissant ventilateur.

Fraicheur de bains

Bien évidemment, le bateau solaire peut mouiller l'ancre dans les plus beaux sites de la Côte d'Azur. Quoi de plus naturel alors que de piquer une tête dans la Grande Bleue ?

Vous avez pris froid ? Rien ne vous empêche de profiter d'un bain de soleil à l'avant ou à l'arrière du bateau solaire pour vous réchauffer un peu !

Bain de soleil

Bilan carbone excellent

Une location de bateau solaire présente un bilan carbone exemplaire. Vous ne consommez pas d'électricité du réseau électrique et encore moins de carburant fossile pour naviguer. Le Boat Club seaZen est accessible en transport en commun, soit par bus soit par train.

Peut-on imaginer une activité plus rafraichissante et qui dégage moins de CO2 sur la Côte d'Azur ?

> Je réserve une heure de promenade en bateau solaire

> Je découvre le Boat Club

Partager ce contenu
Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire