Route du Cinéma - Roger Moore à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Publié le : 23/07/2017 15:39:35
Catégories : Boat Club Rss feed , Événements Rss feed

En hommage à Roger Moore, décédé il y a 2 mois exactement, le 23 mai dernier, SeaZen pionnier de la navigation solaire, a navigué pour vous dans le sillage de la série Amicalement Votre (The Persuaders). Cette série de 24 épisodes a été tournée entre 1971 et 1972 notamment à NiceSaint-Jean-Cap-Ferrat et Monte-Carlo. Les 2 héros de la série ont des caractères très différent, nous avons d'un côté le très distingué Britannique Lord Brett Sinclair interprété par Roger Moore et de l'autre le self made man américain Danny Wilde interprété par Tony Curtis

Ce premier article de la Route du Cinéma vous permet de découvrir, depuis la mer, les lieux cultes de la Côte d'Azur depuis la mer.

Un célèbre générique

Le compositeur John Barry a créé la célèbre musique du générique que nous vous proposons de revoir ou de réécouter.

Générique de la série Amicalement Votre, avec Roger Moore & Tony Curtis

Une course de voiture entre Nice et Monaco

La course de voiture de l'épisode d'ouverture a lieu entre l'aéroport de Nice et l'Hotel de Paris à Monaco. Le passage sur la moyenne corniche entre Beaulieu-sur-Mer et Eze village est parfaitement reconnaissable au passage du viaduc. Depuis les bolides ont quelque peu évolués. Nul doute que ce serait une course de voitures électriques, Tesla versus BMW i8 que nous verrions en 2017.

Des scènes tournées à La Voile d'Or

La scène du générique, où Bret Sainclair et Tonny Curtis se retournent après le passage d'une jeune femme se passe à Saint Jean Cap Ferrat. Nous sommes à l'Hôtel La Voile d'Or, aujourd'hui classé 5 étoiles. Toutes les scènes tournées dans cet hôtel se retrouvent en intégralité dans l'épisode d'ouverture de la série, dont celle reprise au générique de la série. La Voile d'Or fait toujours partie des prestigieux hôtels de la côte. Il a bien sûr été rénové depuis lors.

La Voile d'or, un hotel de luxe à Saint-Jean-Cap-Ferrat

La Voile d'or, un hotel de luxe à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Une course de hors-bords à moderniser à l'énergie solaire ?

Nos héros, aux éducations opposées, partagent un même gout pour l'élégance, la performance et les tendances avant-gardistes. A l'époque ils pratiquaient le ski nautique, très tendance dans les années 70. Ainsi, nous les voyons dans le générique, tractés par des puissants canots automobiles de l'époque, en train de se saluer amicalement

Changement d'époque, imaginons comment la séquence aurait pu être tournée s'ils avaient eu connaissance de la plaisance solaire. Nous serions probablement sur des bateaux solaire de courses montés sur Foils comme lors du Monaco Solar Boat Challenge.

Sauver le monde en bateau furtif

Nul doute que nos héros auraient cherchés à louer un élégant bateau solaire au prétexte de se faire une promenade en mer entre Nice et Monaco.

Nous les imaginons de nuit approchant en navigation furtive un méga-yacht pour aller secourir des hommes d'affaires ou des chefs d'états qu'un commando héliporté chercherait à attaquer.

Le yacht Dilbar, approché de nuit par un hélicoptère

Parallèlement ils utiliseraient la connexion Wifi à bord pour mettre hors d'état de nuire un cyber malfaiteur et sauver le monde !!

Vous aussi vous pouvez rendre notre planète meilleure encore, tout en profitant de la beauté de la Côte d'Azur. 

Promenade en bateau solaire

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire