Navigation printanière au cœur de la Côte d'Azur

Publié le : 22/04/2018 08:58:20
Catégories : Bateau solaire Rss feed , Boat Club Rss feed

Voici le récit type d'une sortie en mer entre amis sur un bateau solaire au cœur de la Côte d'Azur.

Départ depuis le port de Beaulieu

En avril, il est très facile de se garer à Beaulieu-sur-Mer. Les nombreux parkings du port ne sont jamais plein. Pour autant et dans une démarche développement durable, vous souhaiterez peut-être privilégier le bus ou le train. Dans ce cas, il suffit de descendre à l'arrêt Kerylos de la ligne de bus 100, celle qui fait la liaison entre Nice et Monaco ou de la ligne 81 qui complète la liaison de Nice à Beaulieu.

En passant devant la Villa Kerylos, n'oubliez pas de visiter le musée qui vaut la visite. Sa vue imprenable de la rade Sainte Hospice offre un avant-gout de ce qui vous attend si vous louer votre bateau seaZen.

Une fois au port, dirigez-vous vers le môle des pêcheurs, que certains appellent le quai Kiss & Drop car les tenders déposent les passagers qui descendent des yachts de luxe.

Vous ne pourrez pas manquer le bateau solaire seaZen devant les statues des baleines.

Le bateau seaZen à quai devant la statue des baleines reconnaissable par son toit solaire

Le bateau seaZen à quai devant la statue des baleines reconnaissable par son toit solaire

Promenade en bateau jusqu'à Paloma Beach

Vous avez loué votre bateau sur seaZen.fr ? Vous allez alors commencer par une balade en bateau accompagnée la première fois. Les fois suivantes vous accédez au boat club en libre-service grâce au Click & Go.

Dès la sortie du port, la magie de la navigation solaire s'installe. Le seaZen glisse silencieusement devant l'hôtel La Réserve, puis devant Le Métropole toujours en rénovation. Les deux hôtels 5 étoiles de Beaulieu sont mitoyens. Les passagers du seaZen n'ont pas le temps d'échanger les petites histoires au sujets de ces hôtels prestigieux qu'il passent déjà devant la Résidence Effeil, puis le village des Pêcheurs et enfin la Villa Kerylos.

Le littoral s'éloigne un peu le temps de traverser la Baie des Fourmis. Juste après le Royal Riviera, vous allez découvrir la Villa de David Niven pointe juste devant.

Un peu plus loin vous arrivez à Paloma Beach. Ce qui est exceptionnel à cette saison, c'est de pouvoir approcher la plage au plus près car vous n'êtes pas arrêté par la ligne de bouées des 100 mètres.

Approcher au plus près de Paloma beach hors saison

Approcher au plus près de Paloma Beach hors saison

Ambiance élégante à bord

Pour l'équipages ces premiers moments de l'année en mer sont aussi des moments magiques. Aussitôt à bord chacun se connecte sur son smartphone pour partager "sa life".

Puis les prises de photos et de vidéo se succèdent car chaque minute apporte un nouveau panorama.

Erin et ses amis profitent avec élégance de leur première sortie en mer de  l'année

Erin et ses amis profitent avec élégance de leur première sortie en mer de l'année

En mer, il fait toujours quelques degrés de moins grâce à la brise marine ou tout simplement grâce au vent de la marche du bateau lorsqu'il est propulsé par ses moteurs électriques à énergie solaire. Alors rien ne vaut une tenue élégante pour être en harmonie avec les lieux. Certains pourrons également prévoir un petit remontant, la France est réputée pour ses bons vins...

A cette saison l'eau est encore assez froide, d'ailleurs les sommets des alpes restent souvent enneigés ce qui rajoute une touche magnifique au tableau. Heureusement la température de la mer remonte vite. 14°C le 14 avril et 16° le 20 avril, soit 2 degrés de gagnés en une semaine. C'est donc l'occasion des premiers bains qui ne durent pas longtemps mais qui sont très appréciés pour leur effet tonique. De plus les bouées jaunes de 100m ne sont pas encore installées, il est possible de s'approcher au plus près des plages.

Le retour des Mega-Yachts

Les méga-yacht font partie du paysage saisonnier de la Côte d'Azur. En hivers ils rentrent au port pour ressortir d'avril à octobre. Ça y est les voilà. Celui que nous préférons à l'Académie seaZen est le Galaxy of Happiness. En effet non seulement c'est un trimaran magnifique mais en plus sa conception hydrodynamique lui permet de consommer environ 40% moins de carburant qu'un bateau de taille équivalente.

Le trimaran Galaxy of happiness consomme 40% moins d'énergie qu'un monocoque de taille équivalente

Le trimaran Galaxy of happiness consomme 40% moins d'énergie qu'un monocoque de taille équivalente

Autre point commun avec le seaZen, nous voulons avant tout vous apporter un moment de bonheur (Happiness en anglais).

Comment trouver la sortie en mer qui me convient ?

La plaisance solaire est totalement innovante. Ne sommes-nous pas en 2018 ? Tous ceux qui ont essayé ont aimé.

Selon vos besoins vous trouverez d'abord des promenades à l'heure accompagnée pour profiter de l'essentiel. Oui une heure en bateau solaire suffi pour profiter de l'essentiel de la Côte d'Azur et faire un break hors du temps.

Vous trouverez aussi des locations de bateau sans permis. Cette solution est idéale pour vivre un profond moment de détente. Vos pouvez revenir aussi souvent que vous le souhaitez au meilleur prix avec notre formule boat club en libre-service.

NOUS CONTACTER LOUER ACCOMPAGNÉ LOUER SANS PERMIS

?c=139804&a=37362

Partager ce contenu
Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire