Villa de la Côte d'Azur - La Fleur du Cap à Saint Jean Cap Ferrat

Publié le : 07/05/2019 15:10:26
Catégories : Bateau solaire Rss feed , Partenariats Rss feed

Un passé prestigieux

La Fleur du Cap est une des villas emblématiques de Saint-Jean-Cap-Ferrat. D'abord baptisée villa Socoglio par son propriétaire, après sa construction en 1880 elle a connu des occupants illustres. Tout d'abord la Duchesse de Marlborough, la cousine par alliance de Wiston Churchild, qui deviendra lui même un habitué de l'Hotel Royal Riviera. Puis Léopold III, roi des Belges, successeur et neveu de Léopold II, qui lui aussi avait de nombreuses résidences à Saint Jean Cap Ferrat. Charlie Chaplin y séjourna également une semaine, ainsi qu'au Royal Riviera proche. Elle sera ensuite occupée par David Niven, le célèbre acteur de la Panthère Rose ce qui lui vaut le surnom de villa David Niven pour beaucoup de résidents de Nice. L'actrice américaine Grace Kelly, amie de David Niven aurait diné à de nombreuse reprise, avec son mari, le Prince de Monaco.

Un conte de fée

Mais peu de gens connaissent l'histoire digne d'un conte de fée de son accupante actuelle Ana Tzarev. Tout débute dans une petite ville de l'ancienne dictature du Maréchal Tito, une jeune yougoslave épouse un commençant inspiré de Nouvelle Zélande, Robert Chandler. Le couple entrepreneur réussi a développer une chaine de 10 magasins. L'histoire dit qu'à cette époque Madame Tzarev conservait une photo de la Villa de David Niven dans la salle de bain familiale. Elle commentait cette photo à ses enfants leur disant que c'était la maison de ses rêves. Après avoir revendu leur chaine de magasin, le couple s'installe à Monaco. De ses 3 enfants, 2 deviendront des financiers très fortunés. Ils décident alors d'offrir à leur mère la villa dont elle avait toujours rêvée.

Pour en savoir plus sur l'oeuvre artistique de Ana Tzarev, voici une reportage tourné dans sa villa La Fleur du Cap à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Il faut cliquer sur le lien Regarder sur YouTube s'il n'ouvre pas la vidéo.

Vous pouvez également découvrir l'oeuvre de l'artiste sur son site http://www.anatzarev.com/

Pourquoi la Fleur du Cap est une des villa emblématique de la Côte d'Azur ?

Il suffit de naviguer au large de la villa pour comprendre à quel point cette villa est une des plus belles de la Côte d'Azur. Situé à l'extrémité d'un petit cap elle bénéficie d'un port privé. Elle est entourée d'eaux translucides et son parc est agrémenté d'une pergola. Au bout du jardin se trouve la redoutable pointe de 'Rompe Talon'. Une pointe réputée en cas de tempête car les rares vagues du coin y déferlent. C'est un coin que les surfeur apprécient particulièrement.

Le bateau solaire seaZen devant la Villa La Fleur du Cap

Cette villa est mitoyenne des villa Maryland, en vis à vis de la Villa Kerylos et en contrebas de la Villa Ephrussi de Rothschild. La mise en perspective depuis la mer, lors d'une Balade en Bateau Solaire permet d'admirer ces joyaux de la Côte d'Azur et aussi pour comprendre les relations qui on pu se tisser dans ces lieux prestigieux entre leurs occupants.

Articles en relation
Partager ce contenu
Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire