La seaZen attitude

L'éco-navigation est une nouvelle approche de la plaisance. Retrouvez la simplicité du bateau à moteur combinée avec les bienfaits de la navigation à la voile. C'est aussi une autre manière de naviguer, vous pouvez devenir membre d'un Boat-Club !

Nous mettons tout en œuvre afin de vous proposer des solutions éco-navigantessimples et sécurisantes, pour vous permettre de naviguer sans permis et en mer sur un bateau électrique ou un bateau solaire de grande capacité.

SeaZen® est le label qualité de l'Eco-Navigation. Il vous permet de bénéficier d'une gamme complète de services pour vous accompagner ou vous aider à évaluer et développer votre expérience nautique. Nous mettons à votre disposition :

Passer le permis bateau

Vous souhaitez passer votre permis moteur mais vous n’avez pas le temps ou n’êtes pas encore tout à fait certain que votre entourage vous accompagnera en mer une fois que vous aurez le permis.

La seaZen attitude est le moyen le plus simple pour appendre à naviguer en mer, sur un élégant bateau sans permis pouvant accueillir 8 personnes, avec manœuvre de port, mouillage et les règles élémentaires de sécurité.

Lorsque vous aurez pratiqué vous pourrez concrétiser plus facilement votre projet de passer le permis bateau. Peut-être allez vous découvrir une passion pour la voile ou choisir de prolonger la navigation électrique à énergie solaire ? Nous serons également heureux de vous conseiller en fonction de l'évolution de vos attentes.

> J'essaye une promenade d'une heure

Location 1 heure

Mon test de CV Nautique gratuit

Afin de vous aider à évaluer votre expérience nautique, seaZen a développé un questionnaire très simple. Il suffit d'une dizaine de minutes.

> Je teste mon expérience nautique gratuitement

Test gratuit d'expérience nautique

Les consignes de sécurité sans permis

Les consignes de sécurité vous seront présentées lors de la prise en main. Elles sont accessibles à tout instant sur cette page.

Vitesse à quai

Pour les manœuvres de quai, approcher à 1 noeud, puis au contact du bateau voisin l’équipage accompagne la manœuvre en déhalant en douceur.

Vitesse dans le port

Respectez la vitesse limite dans le port (environ 5 km/h).

Vitesse à 300 m

Respectez la vitesse limite en mer et à moins de 300 m du rivage (environ 9 km/h).

Sécurité GPS Pour votre sécurité ne vous approchez pas de la côte sauf dans les zones de mouillage. A moins de 100 m, une alerte GPS déclenchera à votre retour une inspection systématique des flotteurs. Restez toujours dans la zone de navigation délimitée sur la carte.
Sécurité plongeur Repérez les drapeaux des plongeurs, puis contournez de 100 m au moins.
Sécurité pécheurs

Repérez les bouées de filets de pêches puis contournez de 100 m au moins.

Sécurité hélices

Déviez votre route ou stoppez les hélices en cas d’objets flottants.

Au mouillage, coupez l'alimentation électrique des moteurs grâce au coupe circuit. N’oubliez pas que le moteur électrique est silencieux, les baigneurs n’entendraient pas un démarrage intempestif des hélices ! Vérifiez qu'aucun baigneur ne soit à proximité des hélices avant de remettre le circuit moteur.

Consigne de navigation solaire sur bateau électrique

Naviguez en autonomie solaire.

Tant que l’afficheur indique que l’ampérage est positif « 0,1 A »  c’est que vous êtes en autonomie.

La charge des batteries constitue une réserve de puissance que vous devez conserver à plus de 85% de charge. En dessous, une alerte déclenche une recharge à terre des batteries.

Sécurité au mouillage Mouillez sur fonds sableux, sur une zone libre d’algues ou posidonies et sans rochers. Mouillez toute la chaîne qui doit reposer horizontale sur le fond. Le tirant d’eau est de 60 cm au niveau des hélices.
Sécurité en mer En cas de fortes vagues imprévues et pour votre confort, restez assis sur les bancs à l’arrière. En cas d'enfournement laisser filer la vague qui s'écoule sur le pont. Pensez à mettre vos effets personnels dans des sacs étanches dans les coffres.
Protection des passagers

Se déchausser avant d'embarquer. En navigation, ne pas stationner sur les plages avant ou arrière. Ne pas sauter sur la plateforme avant.

Les guides

Une fois inscrit au boat club, vous souhaiterez vous remémorer les procédures de mise en route, ainsi que les bons plans de navigation.

Vous pourrez consulter à tout instant nos guides de :

> Je veux en savoir plus sur le Boat-Blub

Mon niveau de navigation

En fonction de votre expérience, nous sommes à votre disposition pour évaluer ensemble le niveau qui correspond le mieux à votre programme de navigation.

Niveau Expérience Zone suggérée Horaires Secours
(partenaires)
1 Première sortie Chef de Bord Voir la carte 9h-18h Oui
2 Moins de 4 sorties Click&Go Voir la carte 9h-18h Oui
3 A partir de 4 sorties Click&Go Navigation côtière 9h-18h
19h-24h
After Work
Oui sauf le soir

Vous pouvez également nous contacter pour connaitre nos solutions d'accompagnements prise en main, coach ou skipper.

> Je réserve mon bateau