Press review

We are very happy when our passengers share their customers reviews on our solar boat. We are also very proud when we have the chance to show the media our ambition for the development of a boat rental service in Beaulieu-sur-Mer that is both innovative and accessible. You will find on this page a summary of information about our brand in the press, radio and television.

Press reviews about seaZen.

Interview from Jean-Claude Salles

28/07/2018 - Nice-Matin

In this interview with the Nice Matin Escale Riviera supplement, Jean-Claude Salles comments on the boom in Zen rental, a new form of slow tourism.

Daily Nice Matin, supplement Escale Riviera, page 4 June 2018

Jean-Claude Salles is one of the main Shipshandler of the Riviera Heart. Its JCS Yachting brand is a reference for both professionals and boaters for many years. Based in Beaulieu-sur-Mer, it has recently offered the services of a pooled offer with the SeaZen Boat Club.

The concept of Boat Club is a very innovative service offer in France inspired by a trend already well known in the United States. SeaZen, with its Beaulieu-sur-Mer Boat Club, invites families, friends or romantic couples to go out for a guided boat trip. The solar powered boat is rented from 1 to 2 hours, at a very affordable price. Once conquered, the members of the boat club can rent self-service to sail on a catamaran with zen engine, elegant and environmentally friendly.

Solar navigation is a way to combine the simplicity of the rental and the charms of sailing. As these boats are energy efficient, and although they can accommodate 8 people, they are without a license.

According to Jean-Claude Salles :

"It is enough to integrate simple notions of navigation after the conclusion of a fast formation"

seaZen is the cover of the weekly magazine Pays des Alpes-Maritime

Pays des Alpes-Maritime, Junrn 2018

Departing from the port of Beaulieu, Guillaume Jacquet-Lagrèze embarks you for a quiet and non-polluting sea ride. His ship, called seaZen, draws its energy only in the rays of the sun. A little gem of tranquility that can be appropriated via a boat club. To get rid of the constraints of the boat and keep only its pleasures.

Couverture de l'hebdo Pays des Alpes-Maritime n°809, Du 28 juin au 4 juillet 2018
Cover of Pays des Alpes-Maritime n°809, June 28 to July 4 2018

Solar boat seaZen, More beautiful the sea

5 knots in top speed. A little less in cruise rhythm. For water skiing, there is better. But for all the charms of coastal sailing, hard to find more relevant, more in tune than seaZen.
Like a sailboat enjoying the wind, this  6 m catamaran glides without noise on the translucent water of the Riviera coast. And without recourse to the slightest breath of Eole. On its bridge, no vibration generated by a powerful thermal mill. No smell of fuel exhaust either. By the sea, the electric is fantastic!

"This boat brings together the amenities of sailing and the simplicity of the motorboat," rejoices Guillaume Jacquet-Lagrèze, the proud owner of a machine dedicated to pleasant sailing. Of a ship announcing a pleasant sailing without disturbance. "The 2 kW, engine the equivalent of 3 HP, is fed by a battery which is recharged continuously by the rays of the sun".

The fixed roof top of seaZen is indeed covered with 10 m2 of solar panels. This is all the more important because the energy consumption of the propulsion is low. "It is between a light bulb and a microwave oven depending on the speed. boat, I have not yet needed to plug it into the mains. "

Engineer and former sales executive in the automotive industry, Guillaume bought the small catamaran [Suncy Solar Boat] in June 2016. "By settling on the Côte d'Azur,

I was thinking of becoming an entrepreneur and launching new services related to sustainable development. "He founded Seamagine Eco Navigation, with which he operates seaZen, the name of the first element of its ecological fleet and its brand specialized in renting.

Two ways to navigate

"I propose two formulas: the 1 hour tour accompanied and the self-service tour". In the first case, ... [we accompany the client] ... I chose the port of Beaulieu because it fits well to this type of service. There is an architectural heritage to admire on the shore, such as Villa Kérylos, and clear water that allows you to easily see the seabed of the Natura 2000 area of ​​Cap Ferrat. "Then count a few euros the guided tour in slow tourism mode. A fare applied to a maximum of six passengers on board.

For those who want more, and more often, Guillaume has created a boat club. "It's a way to benefit from owning a boat without the stress." After the settlement of a membership and the payment of a deposit, seaZen is made available to members of the club, who have only to reserve slots of three hours for instance over the seasons. At this price, they can embark at eight and enjoy the pleasures of the sea as they please. "With its solarium located at the front, its central table and its swim ladder at the rear, the ship was designed for this purpose. type of outing: the time for a brunch, a meal or a drink after work, a swim or a fishing trip ".

Since the beginning of its activity, the ... [owner of solar navigation] ... has welcomed some 600 people on his own boat built in the PACA region (in Istres, in the Bouches-du-Rhône) and whose use is backed by a website developed by a company in Nice. "I have 100% satisfaction," he says, referring to customer feedback. What motivate him to extend his concept, awarded at the last show Marina High-Tech, Villeneuve-Loubet. And to anchor it in the local maritime landscape. "I'm looking for partners today to deploy seaZen [and Suncy Solar Boat] in other ports in the Alpes-Maritimes". A call to those who are convinced that with solar, more beautiful will be the sea.

Jean Prève

Pour l'hebdomadaire Pays des Alpes-Maritimes - Du 28 juin au 4 juillet 2018 - N° 809

MORE ABOUT SEAZEN

The solution seaZen presented by Betrand Piccard

01/06/2018 - Paris Match, interview of Bertrand Piccard

"The Seazen Boat Club: the replacement of motor boats. This is proof that tourism and yachting can become clean. It is a small transport boat, for short trips, totally clean. Of course, we are not going to change the marine industry with this Boat Club but it is with this kind of innovation that we change the air quality, where we are. We save fuel, we show the example and if all marinas were equipped, it would make a real difference."

Paris Match, Published May 28, 2018 at 18h16, Romain Clergeat

Full article : Bertrand Piccard: "Je dirai à Trump que protéger la planète, ça rapporte"

Walk to Heart Riviera by TV Gold

Slow Tourism is a new approach to tourism, a new way of life. It's a way to reconnect with the pleasure of "living the journey" in reaction to a trend of visiting Europe in just one week!

Slow Tourism is boating, it is being able to sail closer to the coast, in the area of ​​300 meters, with boats as pleasant to food for passengers as for residents. A lifestyle, courteous, without noise, without smell to admire the French Riviera.

Video made by Francesco Vivoli

The Riviera Heart is located between Nice and Monaco. In this TV report, Elisangelica Ceccarelli offers us a peaceful stroll in a solar boat.

"The Riviera Heart, with its magnificent residences of Beaulieu-sur-Mer and Saint-Jean-Cap-Ferrat presents a calm and calm atmosphere far from the effervescence of the high places of the tourism"

During this TV report you will discover:

The Solar Navigation Boat Club, SeaZen was very happy to share this tour with the Italian TV crews. We regularly publish articles on the discovery of the Côte d'Azur. You can follow us on this blog, on social networks like FaceBook, Youtube, Instagram, LinkedIn and Twitter, and of course live this experience on board our solar boat.

BOAT TOUR

Nice : Sailing on a solar catamaran within reach of a click

07/02/2017 – 20Minutes, Mathilde Frénois

To make navigation at sea more accessible, seaZen has developed a boat rental concept on the French Riviera. Mathilde Frénois summarizes our offer:

"Self-service is making its way. On the Côte d'Azur, it is possible for some years to drive with blue bikes and blue cars. Now it's a solar boat that you can rent. In Beaulieu, seaZen uses the concept of "click and go" to boating."

Read the article : https://www.20minutes.fr/nice/2216391-20180207-nice-navigation-catamaran-solaire-portee-clic

A 100% solar boat in Beaulieu in the Mediterranean

11/10/2017 - AtoutNautic

In this article, AtoutNautic presents the seaZen Boat Club and 4 levels of autonomy for navigation without a license.

"The SeaZen Boat Club was inaugurated in the summer of 2017 with a first catamaran type boat, 100% electric and ecological, the boat is powered by solar panels and can accommodate eight people on board. below 6 HP it does not require a license. "

Full article : http://atoutnautic.fr/blog/article/10397

Holidays on the French Riviera

Freizeit Revue, Rolf Esch

In this article in German, Rolf Esch recounts his experience aboard the seaZen:

"... I was able to drive the boat after only a few minutes of practice ..."

Full article : http://www.freizeitrevue.de/reisen-geniessen/urlaub-der-c%C3%B4te-dazur

Forward all with the ship Seazen

Article published in Trends in Riviera, Lifestyle Magazine, #46 Juillet-Août

Field reporter, Laura Cohen, tests our solar boat and shares her opinion about our online boat rental service:

"It's time for me to take control. Very easy, acceleration is smooth, driving is intuitive, nothing more simple. Once moored, Guillaume, the director of seaZen editorial, gives me some explanations: "This is the only boat in the world to be designed this way.The solar panels on the roof produce the energy needed to move the boat. clever idea that allows not to pollute and especially very economical.For one year, thanks to the sun of the Côte d'Azur, I have never recharged the batteries."

Article de presse sur la location du bateau solaire seaZen.

Beaulieu organizes a Nature Festival

13/05/2017 - Nice-Matin, Agnès Pasquetti-Barbera

The boat rental seaZen in Beaulieu-sur-Mer is involved in many programs. Here is an example :

"From 17 to 20 May, nature will be celebrating! For the first time since the creation of the Nature Festival in 1970 ..."

Full article : https://www.nicematin.com/vie-locale/du-17-au-20-mai-la-nature-sera-en-fete--136646

YOUBOAT, News

Article published in YOUBOAT, N ° 33 February March 2017

"seaZen, The nautical ride in solar mode ..."

Reportage Radio Monaco

Issue dated 27/01/2017

Camille's "AfterWork" show has found the perfect boat for sea trips in Beaulieu sur Mer!

"Today Camille Chappuis takes us on a boat tour and without polluting our beautiful Mediterranean Sea, so no, we're not going to sail and take us for adventurers."

Listen to the report at:
 https://twitter.com/RadioMonacoFM/status/828642545248899074?s=20

Reportage France Bleu Azur

Issue dated 27/01/2017

The boat seaZen is available for rent by the day and without a license.

 "Today on the nautical base, a superb boat visits the CDMM: a totally electric and solar catamaran!"

Listen to the report athttps://www.francebleu.fr/emissions/le-reportage-de-6h15/azur/nice-space-06h15-21

Lifestyle Magazine of the Côte d'Azur

"...Its electric propulsion allows it to reach 6 knots, the same speed as a sailboat..."

Lire l'article : http://www.cotemagazine.com/fr/la-revue-d-azur/item/5700-guillaume-jacquet-lagreze

Reportage 19/20 France3

10/08/2016 - Reportage from Lucas Baron & Jacques Soffer

Blue, blue, electric blue

28/07/2016

SeaZen is also present in the English press!

Full article : http://riviera-press.fr/insider/content/blue-blue-electric-blue

The seaZen, 100% electric Suncy19 catamaran for charter on the French Riviera

01/07/2016

"In addition to being very easy to handle, the solar boat SeaZen has on board all the comfort imaginable. With its panoramic bridge, its furniture and its big cooler to eat at sea, this boat of 6 meters can accomodate up to 8 people. An ideal format for a sea trip with family or friends. This electro-solar catamaran also has wifi on board!"

Full article : https://monacomadame.org/2016/07/01/le-seazen-le-catamaran-100-electrique-en-location-sur-la-cote-dazur/

A solar-powered ship will cast off

Nice-Matin - 30/06/2016, Stéphanie Wiélé

"Beaulieu sur Mer. An electric ship recharging with solar energy will cast off. Inaugurated at the port, the "seaZen" will soon be available for hire for eight people"

Full article : https://www.nicematin.com/vie-locale/un-navire-electro-solaire-va-larguer-les-amarres-a-beaulieu-61209

Revue de presse

Nous sommes très heureux lorsque nos clients partagent leur avis sur notre bateau solaire. Nous le sommes aussi lorsque nous avons la chance de montrer aux médias notre ambition d'offrir un service de location de bateau à Beaulieu-sur-Mer à la fois innovant et accessible. Retrouvez sur cette page un condensé d'informations sur notre enseigne diffusées dans la presse, la radio et la télévision.

Articles de presse sur seaZen.

Interview de Jean-Claude Salles

28/07/2018 - Nice-Matin

Dans cet interview du supplément Escale Riviera de Nice Matin, Jean-Claude Salles commente le boom de la location zen, une nouvelle forme de slow tourisme.

Quotidien Nice Matin, supplément Escale Riviera, page 4 Juin 2018

Jean-Claude Salles est un des principaux Shipshandler du Cœur Riviera. Son enseigne JCS Yachting est une référence tant pour les professionnels que pour les plaisanciers depuis de nombreuses années. Basé à Beaulieu-sur-Mer, il propose depuis peu les services d'une offre mutualisée avec le Boat Club seaZen.

Le concept de Boat Club est une offre de service très innovante en France qui s'inspire d'une tendance déjà bien connue aux Etats Unis. SeaZen, avec son Boat Club de Beaulieu-sur-Mer, propose à des familles, des amis ou des couples romantiques de sortir pour une promenade en bateau avec guide. Le bateau à énergie solaire se loue dès 1 à 2 heures, à un prix très abordable. Une fois conquis, les membres du boat club, peuvent louer en libre service pour naviguer sur un catamaran à moteur zen, élégant et respectueux de l'environnement.

La navigation solaire est un moyen de cumuler la simplicité de la location et les charmes de la voile. Comme ces bateaux sont à forte efficience énergétique, et bien qu'il puissent accueillir 8 personnes, ils sont sans permis.

Selon Jean-Claude Salles :

"Il suffit d'intégrer des notions simples de navigation à l'issue d'une formation rapide"

seaZen fait la couverture du magazine de l'hebdo Pays des Alpes-Maritimes

Propos recueillis par Pays des Alpes-Maritime, de Juin 2018

Au départ du port de Beaulieu, Guillaume Jacquet-Lagrèze vous embarque pour une balade en mer silencieuse et non polluante. Son navire, baptisé seaZen, ne puise son énergie que dans les rayons du soleil. Un petit bijou de quiétude qu'il est possible de s'approprier via un boat club. Pour se débarrasser des contraintes du bateau et ne garder que ses plaisirs.

Couverture de l'hebdo Pays des Alpes-Maritime n°809, Du 28 juin au 4 juillet 2018
Couverture de l'hebdo Pays des Alpes-Maritime n°809, Du 28 juin au 4 juillet 2018

Bateau solaire seaZen, Plus belle la mer

5 nœuds en vitesse de pointe. Un peu moins en rythme de croisière. Pour le ski nautique, il y a mieux. Mais pour tous les charmes de la navigation côtière, difficile de trouver plus pertinent, plus dans l'air du temps que seaZen.

Tel un voilier profitant du vent, ce catamaran de 6 m file sans bruit sur l'eau translucide du littoral azuréen. Et sans recours au moindre souffle d'Eole. Sur son pont, point de vibration générée par un puissant moulin thermique. Point d'odeur de carburant non plus. En bord de mer, l'électrique, c'est fantastique !

"Cette embarcation rassemble les agréments de la voile et la simplicité du bateau à moteur", se réjouit Guillaume Jacquet-Lagrèze, l'heureux propriétaire d'un engin dédié au plaisir. D'un navire annonciateur d'une plaisance sans nuisance." Le moteur de 2 kW, soit l'équivalent de 3 CV, est alimenté par une batterie qui est rechargée en continu par les rayons du soleil".

Le taud fixe de seaZen est en effet recouvert de 10 mde panneaux solaires. Un atout d'autant plus important que la consommation énergétique de la propulsion est faible."Elle se situe entre celle d'une ampoule et celle d'un four à micro-ondes en fonction de la vitesse. En deux ans d'utilisation du bateau, je n'ai pas encore eu besoin de le brancher sur le secteur".

Ingénieur de formation et ancien cadre commercial dans l'industrie automobile, Guillaume a acheté le petit catamaran [Suncy Solar Boat] en juin 2016. "En m'installant sur la Côte d'Azur,

j'avais en tête de devenir entrepreneur et de lancer de nouveaux services en lien avec le développement durable". Il a ainsi fondé la société Seamagine Eco Navigation, avec laquelle il exploite seaZen, nom du premier élément de sa flotte écologique et de sa marque spécialisée dans la location.

Deux façons de naviguer

"Je propose deux formules : la promenade accompagnée d'une heure et le libre-service". Dans le premier cas, ... [nous accompagnons le client]... J'ai choisi le port de Beaulieu, car il se prête bien à ce type de prestation. Il y a un patrimoine architectural à admirer sur le rivage, comme la Villa Kérylos, et une eau claire qui laisse facilement voir les fonds marins de la zone Natura 2000 du Cap Ferrat". Compter alors quelques euros la balade guidée en mode slow tourisme. Un tarif appliqué jusqu'à un maximum de six passagers à bord.

Pour ceux qui en veulent davantage, et plus souvent, Guillaume a créé un boat club. "C'est une façon de bénéficier de la possession d'un bateau sans en subir les contraintes". Après le règlement d'une adhésion et le versement d'une caution, seaZen est mis à la disposition des membres du club, qui n'ont plus qu'à réserver des créneaux de trois heures facturés de 160 à 190 euros au fil des saisons. A ce tarif, ils peuvent embarquer à huit et jouir à leur guise des plaisirs de la mer."Avec son solarium situé à l'avant, sa table centrale et son échelle de bain à l'arrière, le navire a été conçu pour ce type de sortie. Le temps d'un brunch, d'un repas ou d'un apéro après le boulot, d'une baignade ou d'une partie de pêche".

Depuis le début de son activité, le ...[loueur accompagnateur de navigation solaire]... a accueilli quelque 600 personnes sur son bateau propre construit en région PACA (à Istres, dans les Bouches-du-Rhône) et dont l'utilisation est adossée à un site internet développé par une entreprise niçoise. "J'ai 100 % de satisfaction", se félicite-t-il en évoquant les retours de la clientèle. De quoi le motiver à étendre son concept, primé au dernier salon Marina High-Tech, à Villeneuve-Loubet. Et à l'ancrer dans le paysage maritime local. "Je recherche aujourd'hui des partenaires afin de déployer seaZen [et Suncy Solar Boat] dans d'autres ports des Alpes-Maritimes". Un appel en direction de celles et ceux qui sont convaincus qu'avec le solaire, plus belle sera la mer.

Jean Prève

Pour l'hebdomadaire Pays des Alpes-Maritimes - Du 28 juin au 4 juillet 2018 - N° 809

En savoir plus sur seaZen

La solution seaZen présenté par Betrand Piccard

01/06/2018 - Paris Match, interview de Bertrand Piccard

"Le Seazen Boat Club : le remplaçant des canots à moteur. C’est la preuve que le tourisme et la plaisance peuvent devenir propres. C’est un petit bateau de transport, pour des trajets courts, totalement propre. Certes, on ne va pas changer l’industrie maritime avec ce Boat Club mais c’est avec ce genre d’innovations que l’on change la qualité de l’air, à l’endroit où on est. On économise du carburant, on montre l’exemple et si tous les ports de plaisance en étaient équipés, cela ferait une vraie différence."

Paris Match,  Publié le 28/05/2018 à 18h16, Romain Clergeat

Lire l'article complet : Bertrand Piccard: "Je dirai à Trump que protéger la planète, ça rapporte"

Promenade au Cœur Riviera par TV Gold

Le Slow Tourism est une nouvelle approche du tourisme, un nouvel art de vivre. C'est une manière de renouer avec le plaisir de "vivre le trajet" en réaction avec une tendance qui consiste à visiter toute l'Europe en seulement une semaine !

Transposé au nautisme, le Slow Tourism, c'est pouvoir naviguer au plus prêt du littoral, dans la zone des 300 mètres, avec des bateaux aussi agréables à vivres pour les passagers que pour les riverains. Un style de vie, courtois, sans bruit, sans odeur pour admirer la Côte d'Azur.

Vidéo réalisée par Francesco Vivoli

Le Cœur Riviera se situe entre Nice et Monaco. Dans ce reportage TV, Elisangelica Ceccarelli nous offre une paisible flânerie en bateau solaire.

"Le Cœur Riviera, avec ses magnifiques résidences de Beaulieu-sur-Mer et Saint-Jean-Cap-Ferrat présente une atmosphère calme et tranquille loin de l'effervescence des hauts lieux du tourisme"

Au cours de ce reportage TV vous allez découvrir :

Le Boat Club de navigation solaire, SeaZen a été très heureux de partager cette promenade avec les équipes TV italiennes. Nous publions régulièrement des articles sur la découverte de la Côte d'Azur. Vous pouvez nous suivre sur ce blog, sur les réseaux sociaux comme FaceBook, Youtube, Instagram, LinkedIn et Twitter, et bien sûr vivre au plus près ce plaisir à bord de notre bateau solaire.

La promenade en bateau

Nice : La navigation sur un catamaran solaire à portée de clic

07/02/2017 – 20Minutes, Mathilde Frénois

Pour rendre la navigation en mer plus accessible, seaZen a développé un concept de location de bateau sur la Côte d'Azur. Mathilde Frénois résume notre offre :

Le libre-service fait son chemin. Sur la Côte d’Azur, il est possible depuis quelques années de se balader avec des vélos bleus et les autos bleues. Désormais, c’est un bateau solaire que vous pouvez louer. À Beaulieu, seaZen utilise le concept du « click and go » au nautisme.

Lire l'article : https://www.20minutes.fr/nice/2216391-20180207-nice-navigation-catamaran-solaire-portee-clic

Un bateau 100% solaire à Beaulieu en Méditerranée

11/10/2017 - AtoutNautic

Dans cet article, AtoutNautic présente le Boat Club seaZen et les 4 niveaux d'autonomie pour la navigation sans permis.

"Le Boat Club SeaZen a été inauguré en été 2017 avec une première embarcation de type catamaran. 100% électrique et écologique, le bateau est alimenté par des panneaux solaires. Il peut accueillir à son bord huit personnes. De plus, sa puissance étant en-dessous des 6 CV il ne nécessite pas de permis."

Lire l'article : http://atoutnautic.fr/blog/article/10397

Vacances sur la côte d'Azur

Freizeit Revue, Rolf Esch

Dans cet article en allemand, Rolf Esch relate son expérience à bord du seaZen :

"... j'ai pu conduire le bateau après seulement quelques minutes de pratique ..."

Lire l'article : http://www.freizeitrevue.de/reisen-geniessen/urlaub-der-c%C3%B4te-dazur

En avant toute avec le bateau Seazen

Article publié dans Trends in Riviera, Lifestyle Magazine, #46 Juillet-Août

Reporter de terrain, Laura Cohen, teste notre bateau solaire et nous partage son avis sur notre service de location de bateau en ligne :

C’est l’heure pour moi de prendre les commandes. Très facile, l’accélération se fait en douceur, la conduite est intuitive, rien de plus simple. Une fois amarré, Guillaume, le directeur de seaZen ndlr, me donne quelques explications : "C’est le seul bateau au monde à être conçu ainsi. Les panneaux solaires présents sur le toit produisent l’énergie nécessaire pour faire avancer le bateau. Une idée astucieuse qui permet de ne pas polluer et surtout très économique. Depuis un an, grâce au soleil de la Côte d'Azur, je n’ai jamais rechargé les batteries."

Article de presse sur la location du bateau solaire seaZen.

Beaulieu organise une Fête de la Nature

13/05/2017 - Nice-Matin, Agnès Pasquetti-Barbera

La location de bateau seaZen à Beaulieu-sur-Mer s'investit dans de nombreux programmes. Voici un exemple :

"Du 17 au 20 mai, la nature sera en fête ! Pour la première fois depuis la création de la Fête de la Nature en 1970 ..."

Lire l’article : https://www.nicematin.com/vie-locale/du-17-au-20-mai-la-nature-sera-en-fete--136646

YOUBOAT, News

Article paru dans YOUBOAT, N°33 Février Mars 2017

"seaZen, La balade nautique en mode solaire..."

Reportage Radio Monaco

Émission du 27/01/2017

L'émission "AfterWork" de Camille a trouvé le bateau idéal pour des sorties en mer à Beaulieu sur Mer !

"Aujourd'hui Camille Chappuis nous emmène faire un tour en bateau et sans polluer sur notre belle Méditerranée. Alors non, on ne va pas faire de voyage en voiliers et nous prendre pour des aventuriers."

Réécouter le reportage à l'adresse : https://twitter.com/RadioMonacoFM/status/828642545248899074?s=20

Reportage France Bleu Azur

Émission du 27/01/2017

Le bateau seaZen est accessible en location à la journée et sans permis.

 "Aujourd'hui sur la base nautique, un superbe bateau visite le CDMM: un catamaran totalement électrique et solaire!" 

Réécouter le reportage à l'adresse : https://www.francebleu.fr/emissions/le-reportage-de-6h15/azur/nice-space-06h15-21

Le Magazine Style de Vie de la Côte d'Azur

"...Sa propulsion électrique lui permet d’atteindre les 6 nœuds, soit la même vitesse qu’un voilier..."

Lire l'article : http://www.cotemagazine.com/fr/la-revue-d-azur/item/5700-guillaume-jacquet-lagreze

Reportage 19/20 France3

10/08/2016 - Reportage de Lucas Baron et Jacques Soffer

Blue, blue, electric blue

28/07/2016

SeaZen est aussi présent dans la presse anglophone !

Lire l'article : http://riviera-press.fr/insider/content/blue-blue-electric-blue

Le seaZen, catamaran Suncy19 100% électrique en location sur la Côte d'Azur

01/07/2016

"En plus d’être très simple à manier, le bateau solaire SeaZen dispose à son bord tout le confort imaginable. Avec son pont panoramique, son mobilier et sa grande glacière pour manger en mer, cette embarcation de 6 mètres peut accueillir jusqu'à 8 personnes. Un format idéal pour une balade en mer en famille ou entre amis. Ce catamaran électro-solaire possède aussi le wifi à bord !"

Lire l'article : https://monacomadame.org/2016/07/01/le-seazen-le-catamaran-100-electrique-en-location-sur-la-cote-dazur/

Un navire à énergie solaire va larguer les amarres

Nice-Matin - 30/06/2016, Stéphanie Wiélé

"Beaulieu sur Mer. Un navire électrique se rechargeant avec l'énergie solaire va larguer les amarres. Inauguré au port, le "seaZen" pourra bientôt être proposé à la location pour huit personnes"

Lire l'article : https://www.nicematin.com/vie-locale/un-navire-electro-solaire-va-larguer-les-amarres-a-beaulieu-61209